
“Regarde, elle a pris notre produit !"
Je ressens encore aujourd'hui mon excitation et celle de mes collègues pendant les premières visites en magasin après le lancement d'un nouveau produit : voir un consommateur saisir notre nouveau "bébé" et le mettre dans son chariot était une telle récompense après des mois, voire des années de développement.
Tout commence avec une idée floue du produit final : un concept - ou un titre. Puis commence le périple vers le prototype : rassembler l'information, faire des recherches, documenter ; "brainstormer" des idées - ou des chapitres, avec des collègues - ou des interviewés, l'équipe éditoriale et les autres auteurs.
Le prototype - ou premier brouillon du livre - en main, on demande alors à des consommateurs - ou aux premiers lecteurs - des commentaires pour réviser et améliorer le document.
Et lorsque le prototype ou manuscrit est finalisé, la logistique vient sur le devant de la scène, pour développer le prototype en une offre commerciale - ou produire un livre physique à publier et distribuer.
C'est pourquoi j'ai ressenti le même sentiment d'euphorie lorsque j'ai commencé à recevoir les photos de mes lecteurs présentant fièrement leur livre, de plusieurs coins de monde !

Ne partez pas encore !
👉 Si vous avez commencé à lire le livre et l'aimez, merci de laisser une revue sur Amazon !
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés