Les entretiens de TOULOUSE

blog_header

Comme chaque année, l’Académie de l'Air et de l'Espace, en collaboration avec le Collège de Polytechnique, organise les "Entretiens de Toulouse", la formation scientifique "par le débat" pour les acteurs du secteur aérospatial. Ils se tiendront les Mardi 19 et Mercredi 20 avril prochain dans les locaux de l'ISAE Sup'Aéro, à Toulouse.

Cette action de formation scientifique interactive est destinée à actualiser les connaissances et à mettre en commun les expertises sur différents sujets scientifiques et techniques porteurs d'évolutions et d'avenir pour le secteur aérospatial.

Elle permet également de renforcer les liens entre les acteurs issus de différents horizons du secteur aérospatial : université, organismes de recherche, donneurs d'ordre, équipementiers et partenaires industriels (PME-PMI).

Au total 52 entretiens sur 4 demi-journées, aborderont 13 domaines scientifiques et techniques :

Conception de structures, Matériaux, Avionique, Modélisation et ingénierie système, Nouvelles motorisations et propulsion, Énergie à bord, Maintenance aéronautique, Domaine militaire, Aviation civile, Innovation et compétitivité, Drones, Usine du futur, et Espace et Aéronautique.

Cette formation, qui permet aux participants de choisir quatre thèmes privilégiés parmi les thèmes proposés peut être prise en charge au titre de la formation continue (plan de formation).

Nous avons donc le plaisir de vous faire parvenir le dossier de présentation comprenant :

- la note de présentation

- le programme des 52 entretiens

- le flyer

Cette formation, qui permet aux participants de choisir quatre thèmes privilégiés parmi les thèmes proposés est, par ailleurs, éligible au titre de la formation ou du DIF (Droit Individuel à la Formation).

Si vous êtes intéressés, pour plus de renseignement, veuillez nous contacter :aia7@ensiacet.fr

 

NOUS CONTACTER

En cours d’envoi

©2019 AIA7 Tous droits réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?